Speed dating dans le noir à Strasbourg: le bilan
Après de nombreuses suggestions de la part de clients du restaurant Dans le Noir ?, nous avons décidé de créer en exclusivité le premier speed dating dans le noir total à Strasbourg.
Pour ce faire, nous nous sommes associés avec le magazine éducatif Le Cul Bordé de Nouilles qui comme nous, était très enthousiaste à l’idée d’organiser un évènement aussi original que sensoriel. Après plusieurs discussions et réunions, nous avons retenu la date du 22 juin, au lendemain de l’été, le moment propice pour faire de nouvelles rencontres dans un univers insolite !
Nous avons donc ouvert les pré-inscriptions pour les plus curieux et avons reçu plus de 90 candidatures pour 30 places. L’évènement était totalement inclusif et ouvert à tous, nous avons eu cependant majoritairement des candidatures hétérosexuelles. Une fois les participants sélectionnés, l’équipe du magazine Le Cul Bordé de Nouilles a regroupé les candidatures en trois groupes en fonction de l’âge dans l’idée de créer des matchs les plus pertinents possibles.
Le jour venu, les participants devaient venir à un horaire bien particulier afin de ne pas se croiser et de gâcher la surprise. Nous avons donc d’abord installé les femmes en salle de notre restaurant dans le noir, puis les hommes. Après une petite explication sur les règles du speed dating, les échanges pouvaient alors commencer. C’est parti pour 5 rencontres de 10 minutes chacune.
À la sortie, la surprise était totale, les participants se découvraient pour la première fois en lumière. Un des participants nous explique son ressenti : « malgré qu'il puisse ne pas y avoir de match "physiquement", il reste que j'ai adoré chacun de mes rendez-vous dans le noir. A ne se concentrer ainsi que sur la voix des personnes, et en plus en étant dans une logique de séduction mutuelle, on se retrouve à boire les paroles de l'autre, et trouver ainsi de la richesse même dans l'échange de banalités ! Ce qui est finalement rarissime dans les situations de rendez-vous ordinaires. »
Après avoir pu échanger davantage en lumière autour d’un cocktail apéritif, le magazine a réuni l’ensemble des participants autour d’une intervention éducative autour de l’utilisation des sens dans la séduction.
Même si tout le monde n’a pas trouvé chaussure à son pied, « L'expérience était tellement exceptionnelle qu'en tant que célibataire, il fallait la tenter » écrit un membre de l’équipe de Top Music.
Après cet évènement, nous avons pu comptabiliser 12 matchs. Nous espérons que ces rencontres se concrétiseront. En tout cas, nous avons adoré organiser ce type d’évènement inédit qui bouscule les codes et laisse les à priori physiques de côté pour se concentrer sur nos autres sens.
Découvrir en intégralité l’article de Top Music : https://www.topmusic.fr/dater-dans-le-noir-est-ce-que-ca-matche